Logo LBP Logo LBP
Accueil > Le Club > Règlement intérieur LA BAULE POKER « LBP »

Règlement intérieur LA BAULE POKER « LBP »

La Baule Poker est une association « Loi 1901 », et conformément à la loi sur les jeux de hasard aucun pari et argent ne peuvent être engagés au sein de l’association.

La Baule Poker apporte une importance primordiale à la convivialité au sein de l’association et à la bonne tenue à table.

A ce titre, tout joueur devra se conformer au présent règlement.

1. Déroulement du championnat

La variante de poker jouée lors du championnat est le « no limit Hold’em ». Le championnat se dispute en 21 manches réparties sur l’année scolaire selon le planning joint lors de l’adhésion. Afin de ne pas défavoriser les absences occasionnelles, seuls les 16 meilleurs résultats de chaque joueur seront retenus pour établir le classement. Les points obtenus lors de chaque manche sont définis selon le tableau joint lors de l’adhésion.

2. Déroulement des manches

Les règles de la Fédération française des Joueurs de poker s’appliquent lors des manches du championnat. Les manches se jouent sous forme de tournoi freezout (pas de recave ni d’addon). Le stack de départ de chaque joueur et la structure d’évolution des blinds sont définis dans le tableau joint lors de l’adhésion.

Ces tournois se déroulent sans croupier, chaque joueur effectuant la distribution des cartes à tour de rôle.

Lors de chaque manche un directeur de tournoi est désigné ainsi que 2 accesseurs. En cas de litige sur un point de règlement, seules ces personnes sont habilitées à juger celui-ci.

3. Comportement lors des tournois

La convivialité, le respect de l’adversaire et la bienséance sont des valeurs indispensables au bon déroulement des parties. Il ne sera toléré aucun manquement à ces valeurs. En cas de débordement, les membres du bureau pourront prendre des sanctions envers le joueur fautif, pouvant aller jusqu’à l’exclusion du club.

4. Bar

Il est mis à disposition des joueurs un bar. LBP ne disposant pas de licence, la vente d’alcool y est interdite.

5. Dotation du championnat

En fonction de leur classement, des joueurs se verront remettre une récompense à l’issue du championnat. Cette récompense sera décidée par les membres du bureau, après validation par l’ensemble des adhérents, en fonction des ressources de l’association. Les lots non-réclamés lors de la remise des récompenses en fin d’année seront remis en jeu pour le championnat de l’année suivant.

Logo LBP
© 2020, La Baule Poker
Poker Prodution Poker Prodution Poker Prodution